Moto électrique Newron EV-1 made in France

Moto : l’électrique a le vent en poupe en France

Les offres électriques ne cesseront certainement pas d'ici tôt. En effet, les vélos, les scooters et les motos se font de plus en plus remarquer. Les fabricants des deux-roues sont résolus à suivre le rythme impulsé avec les véhicules à quatre roues. Dans un élan écologique, Newron propose une moto 100 % électrique et compte bien laisser sa marque dans un secteur déjà bien représenté. L’ambition affichée donne envie d’en savoir plus sur le fabricant français et sur son offre inédite.        

Newron : une entreprise qui incarne le made in France de pointe

La startup française voit le jour en 2016 dans la commune d’Herblay en Île-de-France. L’entreprise prévoyait de lever des fonds pour financer la création de son usine et la production de sa Newron EV-1 en France. L’opération semble avoir réussi, puisque le constructeur a récemment annoncé l’ouverture des précommandes de sa toute première moto entièrement électrique. Dans l’optique de promouvoir la fabrication française, toutes les composantes de la moto viendront d’Hexagone sauf le moteur et la batterie.  

Newron EV-1 : un engin qui se démarque

Ce véhicule aux allures de Harley Davidson ne passe pas inaperçu. Newron imprime sa marque notamment avec un design audacieux et artistique. Côté performances, le manufacturier annonce une autonomie de 300 km et une accélération de 0 à 100 km/h en 3 secondes. De telles prouesses sont atteintes en utilisant une batterie de 16 kWh et un moteur de 75 kW qui libère un couple de 240 Nm.   

Acquisition d’une Newron EV-1 : une production limitée et en précommande

La startup du Val-d’Oise compte produire en tout 12 exemplaires de sa moto porte-étendard à raison d’au moins 60 000 € l’unité, TVA incluse. Le producteur laisse entendre que le produit est personnalisable. Il faut donc s’attendre à une variation de prix en intégrant ce paramètre. Les intéressés devront verser une avance de 2 000 € pour rejoindre le club très restreint des potentiels propriétaires de la moto vedette. Le produit devrait être disponible en 2021.