La moto électrique et ultra connectée de Damon Motorcycles

La société Damon Motorcycles est une start-up canadienne qui se prévoit à commercialiser sa première moto électrique, une sportive ultra-technologique. La nouvelle marque Damon est basée à Vancouver et son lancement officiel était le 7 janvier à l’évènement du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

L’entreprise Damon Motorcyles s’est envolée pour Sin City pour dévoiler son véhicule électrique au nom de Damon Hypersport.

CARACTÉRISTIQUES 

Pour son autonomie débordante, le modèle a eu le lauréat du prix Best of Innovation de la catégorie « Transport et véhicule intelligent ».

Son moteur est de 200 chevaux qui peut accomplir de 0 à 100 km/h au moins de 5 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h.

Quant à l’autonomie, elle peut faire 322 km sur les autoroutes et 483 km sur les voies urbaines et capables d’atteindre 80 % de charge en seulement 20 minutes. 

La moto dispose des radars à 360 °, deux caméras 1080p à l’avant et à l’arrière et des capteurs pouvant analyser jusqu’à 64 objets mobiles.

AVANTAGES

Son système de sécurité intelligent appelé "CoPilot" la différencie avec d’autres véhicules. En cas de danger imminent, sur les bords du pare-brise, il y a des signaux lumineux qui apparaissent et les poignets du guidon vibrent. C’est opportun pour améliorer la sécurité de l’utilisateur.

Le véhicule possède aussi son système "Shift"  qui s’adapte à la position et aux actions du pilote (être en ville ou en voie rapide), son ergonomie peut être ajustée. En appuyant sur un bouton, le pare-brise, le siège et le guidon changent de position automatiquement en fonction de préréglages qui sont établis au préalable.  

Par ailleurs, l’Hypersport dispose plusieurs spécificités qui la démarquent des autres concurrences grâce à ses systèmes intelligents. Les 2 versions de la Damon Hypersport seront commercialisées et limitées à 25 exemplaires. La gamme est complétée par une édition standard, établit à environ 25 000 dollars tout en espérant que la livraison se fera dans l’année 2021. Tout cela se compose par la stratégie de Damon Motorcycles pour attirer les consommateurs.