Les marques de voitures les plus anciennes du monde

Les marques de voitures les plus anciennes du monde


Plus les années passent, plus de nouvelles marques de voitures s’affichent dans le monde. Certaines d’entre elles présentent des fonctionnalités impressionnantes et hautement technologiques. Cela révèle à quel point les fabricants se surpassent pour séduire les automobilistes. Cependant, même si ces nouvelles marques de voitures envahissent le monde, les anciennes ne sont pas toutes oubliées. Quelles sont les 4 marques de voitures les plus anciennes du monde ? Je vous les fais découvrir dans cet article.

Peugeot


En tête du classement mondial des voitures les plus anciennes au monde se positionne la marque française Peugeot. En réalité, Peugeot a vu le jour en 1803 sur l’initiative de deux hommes, Jean-Frédéric et Jean-Pierre Peugeot. Bien avant de s’installer dans le secteur de l’automobile, Peugeot était une entreprise qui se chargeait de la fabrication de scies, de moulins à café.

Plus tard, elle s’intéressera à la fabrication des vélos. Ce n’est qu’en 1882 qu’elle prendra l’initiative de créer une voiture. Et au fil des années, elle changea l’aspect de ses voitures pour les rendre désirables. Si les premières voitures Peugeot étaient peu attractives, celles d’aujourd’hui sont plus attirantes.

Ford


Il est vrai que la société Ford a été fondée en 1903. Mais Henry Ford avait déjà fabriqué sa première voiture depuis 1886. Cette dernière avait un moteur à 4 chevaux. Mais, la volonté de grandir avait poussé le fondateur de la société à s’activer et à pousser ses collaborateurs à se surpasser.

Aujourd’hui, la marque Ford fait partie des marques de voitures les plus rencontrées dans tous les pays. Et même si le fondateur Henry Ford ne vit plus, sa société, à travers ses voitures, transmet continuellement sa grande vision des choses.

Vauxhall


Voici une autre de voiture qui depuis très longtemps, continue de faire parler d’elle. Au départ, la société Vauxhall fabriquait des moteurs pour bateaux. Mais plus tard, elle s’intéressera à la fabrication des moteurs à essence. Puis peu après, la première voiture Vauxhall a vu le jour, faisant la rude bataille avec les autres marques existantes.

Fiat


Beaucoup se demandent souvent si Fiat ne serait pas une marque française, vu l’attrait qu’elle exerce sur les français. Mais en réalité, Fiat est une marque italienne qui a connu un succès très important. C’est grâce à ce succès que ses voitures sont un peu partout, surtout en Europe. Elle fait aussi partie des marques de voitures les plus anciennes au monde.

Voici donc les 4 marques de voitures les plus anciennes du monde. Toutefois, même si elles sont anciennes, elles continuent d’émerveiller les usagers de la route.